Abidjan, le 22 mai 2024 – Le Projet d’Appui au Programme Social du Gouvernement (PA-PSGouv) a engrangé 11% de taux d’engagement ces six derniers mois, portant le taux d’engagement total à ce jour à 34%, a annoncé François Wongue, Chargé de projet à la Banque africaine de Développement (BAD), au démarrage d’une mission de supervision d’évaluation physique des réalisations du PA-PSGOUV, ce mercredi 22 mai 2024, à Abidjan.
“Je veux féliciter le PA-PSGouv pour les avancées que nous avons pu observer ces six derniers mois. A ce jour, dans notre système il apparaît effectivement que vous avez pu engranger 11% de taux d’engagement sur 6 mois. C’est significatif. Aujourd’hui nous sommes à 34% de taux d’engagement total”, a affirmé François Wongue.
Le chef de Projet à la BAD, a cependant insisté sur la nécessité pour le PA-PSGouv de redoubler d’effort, car, a-t-il expliqué, il faut atteindre 50% de taux d’engagement après au moins deux ans d’activité pour faire sortir ce projet de la zone rouge dans le système de la Banque.
S’il se félicite du taux d’engagement de 11% réalisé ces six derniers, Coulibaly Non Karna ne perd pas de vue l’objectif de 50% de taux d’engagement à réaliser dans les prochains mois. ‘’Nous nous engageons à mettre toute notre énergie à l’atteinte de cet objectif”, a promis Coulibaly Non Karna.
CICG