Sport

12e Jeux Africains de Rabat : trois médailles d’Or pour les ivoiriens au Taekwondo.

Les éléphants taekwondo’ins ont glané ce mercredi 21 aout 2019 trois médailles d’or au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah dans le cadre des 12e Jeux Africains qui se déroulent actuellement au Maroc.

Sur 5 athlètes engagés dans la compétition pour ce sport, 3 ivoiriens ont atteint la finale de leur catégorie. Gbané Seydou (-87kg) a offert la première médaille d’or en battant l’Egyptien Khairy Salaheldine (11-3).

De son côté, Coulibaly Bouma (-49 kg) a fait une bouchée d’une autre Egyptienne, Abdelsalam Nour sur le score de 34-10. En quart de finale, elle avait combattu Adebayo Sekinat du Nigeria et la tunisienne Dharhri Ikhral en demie.

Dans la catégorie (-80kg) Cissé Cheick Sallah, champion olympique a continué dans la belle dynamique ivoirienne en arrachant la 3e médaille d’or ivoirienne marocain Mahboubi Achraf sur le score de 38 à 35.

Ce jeudi, d’autres ivoiriens rentrent également en compétition.

La douzième édition des jeux africains se tient du 19 au 31 août 2019 à Rabat au Maroc. Environ 6396 athlètes africains dont 83 athlètes ivoiriens, issus de 28 disciplines sportives différentes participent à ces jeux.

Source :abidjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *