Les femmes sont venues de tout le département de zouanhounien à l’occasion de la fête des mères organiser par dame Keussa Kpeu Augusta, présidente de l’association Debasseu ce samedi 12 juin 2021.
Cette cérémonie était placée sous le parrainage de Mme Edwige DIETY présidente de la Fondation Ked, la présence du maire Zrakpa Roger et du Sous-préfet de Banneu Mr Amani Charles représentant du Préfet de Zouanhounien. Dans son intervention, la marraine a expliqué le contexte de cette cérémonie.
« Nous sommes dans la mobilisation de nos mamans. À l’occasion de la fête des mères nous sommes venus égailler nos mamans, une histoire commence entre moi et vous mamans de Zouan Hounien. La fête des mères, c’est pas seulement les cadeaux, manger et la danse mais faut aller au délà. Organisez-vous en fédération et appelez-moi. Je vous aiderai à être autonomes parce que, quand ça va chez la femme, tout va bien dans la société. Or, avec Edwige Diety, tout va bien. Donc on est ensemble.»
À la suite de la présidente, le Maire et le Sous-préfet ont tenu à saluer le geste de la donatrice. Elle a offert des présents à 1000 femmes.
Christelle Mian