Mlle Gilberte Aka Akissi, originaire de la ville de M’BATTO, a été élue Miss Awoulaba, le vendredi 12 novembre, à l’espace “Gravier” de la ville. Cette cérémonie se situe dans le cadre de la 1ère édition du Festi M’batto initié par l’ONG BOKA’M, signifiant entraide en Agni.
Ce verdict intervient sous le coup d’1h30 du matin, après deux passages en tenues traditionnelles offerts à chacune des six candidates. Tout s’est déroulé devant un public visiblement en liesse, sous les regards critiques des membres du jury.
« Je suis très émue. Je ne m’y attendais pas du tout », s’est réjouie Gilberte Aka, entourée de ses deux Saramans. Elle a traduit toute sa gratitude aux organisateurs dudit concours destiné à valoriser la beauté de la femme africaine. Parée de tenues traditionnelles, avec un collier et des bracelets confectionné avec des aubergines, elle a révélé que le secret de ce succès réside dans le recours aux produits de beauté africains, tout en consommant africain.
La présidente de l’ONG BOKA’M, Augustine Yao, a fait savoir que l’initiative de ce concours s’inscrit dans le cadre de la promotion de la culture africaine, spécifiquement celle Agni. Elle a souligné que les lots seront remis le dimanche 14 novembre marquant la fin des trois jours du festival.
Des prestations artistiques, des jeux concours orchestrés par des partenaires tels Wave, la Solibra, ont meublé cette soirée culturelle qui a démarré à 19h.
AR