Les lauréats de la deuxième édition du prix d’excellence de la gouvernance et de la performance des entreprises publiques sont connus. Au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée ce mercredi 2 septembre 2020 à l’hôtel Ivoire, ils ont été désignés et récompensés (50 entreprises nominées contre 47 pour la 1ère édition).
Ce prix mis en œuvre par la Direction Générale du Portefeuille de l’Etat, est articulé autour de quatre distinctions, à savoir le Prix de la performance économique et financière, le Prix de l’efficacité du Conseil d’Administration, le Prix d’Encouragement et le Prix d’Excellence de la gouvernance (Super Prix).
Pour le Prix de la Performance économique et financière, la première place dans la catégorie secteur non-marchand a été raflée par Côte d’Ivoire Energies. L’autre première place du podium dans la catégorie secteur marchand a été obtenue par la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci). Le Prix de l’efficacité du Conseil d’Administration est revenu à l’Office national de l’Eau potable (Onep). Le Prix d’Encouragement a été attribué à la Banque nationale d’Investissement (Bni). Enfin, le Prix d’Excellence de la Gouvernance (Super Prix) a été remis à la Lonaci.