Education

Groupe scolaire Madeleine-Daniélou/ 3e édition de la journée Daniélou: plusieurs prix distribués

Le groupe scolaire Madeleine-Daniélou a organisé au sein de l’établissement Abidjan, la 3e édition de la journée du mérite, au cours de laquelle plusieurs élèves de la maternelle au lycée ont été primés.

Plusieurs prix, des prix d’honneur, d’excellence, de littérature, prix scientifique, prix spéciaux d’arts plastiques, d’éducation musicale et de couture , des surprises décerné aux jardiniers et le prix Daniélou qui récompense la sociabilité de l’élève, assortis de kits scolaires offerts par leurs partenaires, ont été remis aux élèves, samedi 24 juin 2023, lors de cette journée de mérite dénommée journée Daniélou qui s’est tenue autour du thème “ Cultivons nos compétences, illuminons notre futur “.
Parmi les lauréates une s’est distinguée , Bamba Kiyala Sramy Rania, en classe de 4e qui a obtenu 18 de moyenne annelle et raflé cinq prix.

“Je suis impressionnée par les moyennes que ces filles ont obtenu. Je ne doute pas que Daniélou va nous sortir des femmes merveilleuses d’ici 15 a 20 ans. Le massage à leur laisser, c’est de se dire qu’elles peuvent tout faire, aimer ce qu’elles font , aimer faire les choses à la perfection, avoir l’amour du travail bien fait. Et je pense que pour les moyennes qu’elles nous ont montré, elles sont sur la bonne voie. “ A conseiller la présidente de la cérémonie, Professeure Vanga BOSSON Henriette.

Pour le président des parents d’élèves, Joël Baron, la célébration de cette journée de mérite vise à encourager les enfants, les parent et le personnel pour les efforts et le progrès accomplis au cours de l’année scolaire . Les lauréates sont très brillantes ,il faut dire que elles ont un avenir prometteur, au regard de leurs compétences que nous venons de constater. L’école doit continuer ce qu’elle fait et nous parents devons aussi donner notre part pour un meilleur encadrement .

“En initiant cette journée Danielou, nous avons voulu montrer aux parents, l’intérêt que nous accordons à la réussite de leurs enfants. Cette journée est également une émulation pour tous les élèves de l’établissement. Nous sommes très heureux que les parents et les enfants non primés soient venus nombreux à cette journée”, a signifié la directrice des études du groupe scolaire, Ouattara Monique.

Le groupe scolaire Madeleine-Daniélou est membre du réseau des centres éducatifs Madeleine-Daniélou, fondé par Communauté apostolique Saint-François-Xavier. Cette Communauté est présente en Côte d’Ivoire depuis 1962.

LeMentor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *