La 3ème édition de l’afterwork PariBabi, s’est tenue ce jeudi 1er juillet 2021 à la Villa Alfira sise à Cocody, en présence des membres l’Association Démocratique des Français de l’Etranger, dénommée “Français du Monde”, section Côte d’Ivoire.
Baptiste Heintz ,chef de projet , donne les raisons de cette initiative.
« L’objectif de cet événement, est de promouvoir une vision plurielle et mosaïque des cultures francophones, une vision décentralisée, évolutive et progressiste de la langue française.
C’est aussi l’occasion de valoriser le rôle d’Abidjan dans le dynamisme linguistique, culturel et relationnel de la francophonie. Faire résonner avec fierté le cœur battant de cette communauté par le renforcement de ses liens et la mise en valeur de ses champions, quels que soient les domaines : culture, entreprenariat, innovation, sport, recherche, etc » , a-t-il expliqué.
Cette dernière édition de la semi saison recevait comme guest speaker, Madame Marjorie Saint-Lot, Directrice Uber Côte d’Ivoire, invitée spéciale ,venue partager son parcours professionnelle avec les sympathisants de PariBabi ,présents comme aux éditions précédentes en nombre limité dans le strict respect des mesures barrières.
Elle raconte son parcours « je suis née en côte d’Ivoire et à deux mois je suis allez en France. Je suis moitié ivoirienne et moitié Haitienne d’où le nom Saint-Lot.»
Marjorie est passée par plusieurs secteurs : l’audit, les télécoms, le public, le transport.
Au cours de cette passionnante soirée, Marjorie à pu parler de son parcours de Digicel (Haïti) à Uber Côte d’Ivoire, du secret derrière sa capacité à s’adapter aux changements, de son retour en Côte d’Ivoire dû à une étude pour la soutenance de son mémoire, d’un projet passionnant de réinsertion pour les ex-combattants en Côte d’Ivoire et à Diriger aujourd’hui Uber Côte d’Ivoire dans un marché du transport de particuliers Abidjanais très concurrentiel.
LeMentor