La Fondation « African Ports Awards » a décerné au Port Autonome d’Abidjan, le prix de la meilleure Performance Progression Trafic Import et Export (volumes) 2020-2021, au cours du dîner de gala offert par l’Administration des Ports d’Angola (APANG), le 17 novembre 2022, à Luanda.
En effet, le Port Autonome d’Abidjan s’est vu attribuer cette distinction grâce à une évolution du trafic global brut allant de 27 023 250 de tonnes en 2020 à 30 045 960 tonnes en 2021.
Cette sixième édition des Awards des Ports Africains, s’est tenue en marge du 42e Conseil Annuel de l’Association de Gestion des Ports d’Afrique de l’Ouest et du Centre (AGPAOC).
Notons que les Awards des Ports Africains sont une plateforme de reconnaissance, de promotion, de célébration de l’excellence et du mérite des acteurs du monde portuaire et maritime africain. Elle est destinée à inciter ces acteurs à renforcer leurs capacités techniques, opérationnelles et managériales aux bénéfices des usagers et ce, dans l’intérêt des États.
Sercom