Dans le cadre de sa mission visant à promouvoir les loisirs pour toutes les couches sociales de la population, et plus particulièrement la gent féminine, la Direction des Loisirs du Ministère du Tourisme et des Loisirs a organisé, pour la 5e année consécutive, la Journée dite ” Femmes et loisirs pour un bien-être social”.
C’était le samedi 10 juillet à Kossou, à proximité de Yamoussoukro. Au menu de ce jamborée qui a mobilisé plus de 500 femmes de 16 villages mitoyens de la localité qui abrite l’un des plus grands barrages hydroélectriques du pays : découverte touristique, sketches, animations artistiques, partage d’expériences culinaires, compétitions sportives…
Le tout sous la supervision de Dr Emmanuel Gala Bi, Directeur des Loisirs, représentant du Ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana. Il faut noter qu’outre les femmes rurales, celles du département du Tourisme et des Loisirs ont pris part à cette activité. Avec notamment l’implication des Directions, régionale de Yamoussoukro, et départementales de Dimbokro et Bouaflé.
SerCom