Ce dimanche 28 avril 2019, au lycée moderne d’Abobo le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a procédé au lancement des épreuves, du concours de recrutement exceptionnel d’instituteurs adjoints en présence de la ministre Kandia Camara de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et professionnel,Kandia Camara.
Profitant de cette occasion, Gon Coulibaly à donner quelques conseils aux candidats et les a invité à adopter des comportements qui ne nuisent pas à l’école.
« La formation est une priorité pour le gouvernement, une étape importante de son programme social d’où nous vous invitons à vous inscrire dans cette dynamique afin de donner à travers votre travail la chance aux enfants d’aller à l’école » , a-t-il ajouté.
« Un contrat va vous lier à l’Etat à travers des dispositions pour vous permettre de bien encadrer les enfants sans perturber le système éducatif par des grèves et mouvements. Vous allez signer un contrat de deux ans qui vous permettra de travailler comme il se doit ,pour le bonheur de nos enfants », a informé le chef du gouvernement.
Notons que ce sont 72 643 candidats qui composent au plan national. Abidjan compte la moitié des candidats, soit 36345.
Le mentor