Société

Lancement des travaux de renaissance de la piscine municipale de Bouaké

Le complexe sportif, culturel et des loisirs portera l’illustre nom du Premier Ministre Feu Amadou Gon COULIBALY .

Sous le haut patronage du Premier ministre, Hamed BAKAYOKO et le parrainage du ministre des Transports, Amadou Koné, le patron du sport ivoirien, le ministre Paulin Claude DANHO a procédé au lancement des travaux de renaissance de la piscine municipale de Bouaké, située au quartier Kennedy, ce vendredi 25 septembre 2020.

La réhabilitation de la piscine de Bouaké rentre dans le cadre de la renaissance des infrastructures sportives sur l’ensemble du territoire national.

Un projet inclus dans la Politique Nationale de Sport (PNS) dont l’un des axes forts, est le renforcement des infrastructures.

Cette reconstruction qui a démarré, permettra de réhabiliter les deux anciennes piscines et bâtir tout autour d’autres nouvelles infrastructures, notamment, un amphithéâtre semi-ouvert , un aire de jeux pour enfants , un terrain de basketball , un espace dédié au mariage, un autre terrain pour sport .

« C’est un projet intégré, Il s’agit pour nous de créer un lieu de vie à Bouaké. Je voudrais remercier le Président de la République et le gouvernement qui ont autorisé que ce financement se fasse à Bouaké », a indiqué le ministre des Transports.

Pour sa part, Nicolas DJIBO , maire de la commune de Bouaké , durant la 3ème session du Conseil municipal qui se tient ce samedi, les Conseillers municipaux vont baptiser la nouvelle piscine municipale, « Complexe sportif Amadou Gon Coulibaly ».

Quant au ministre des Sports, Paulin Claude DANHO , il a rendu hommage à feu Amadou Gon Coulibaly et a salué la mairie de Bouaké qui a décidé de l’immortaliser : « Quand nous parlons de Bouaké, on ne peut que penser à la piscine municipale de Bouaké. Aujourd’hui, nous sommes là pour poser un acte chargé de symboles et que la Côte d’ Ivoire retiendra. Nous sommes là pour immortaliser l’ambition d’un homme, rappelé malheureusement trop tôt. Nous sommes là pour immortaliser le digne fils que le Poro a donné à la Côte d’Ivoire, nous sommes là et nous sommes fiers et reconnaissants à la mairie de Bouaké d’avoir pensé et honoré Amadou Gon Coulibaly ».

L’inauguration est prévue dans 8 mois. Rendez-vous en juin 2021.

DE LA PISCINE MUNICIPALE DE BOUAKÉ

DANS HUIT (8) MOIS, UN COMPLEXE DE SPORT, DE LOISIRS ET DE VIE BAPTISÉ DU NOM DE AMADOU GON COULIBALY

Outre la réhabilitation de l’emblématique piscine municipale de Bouaké destinée à la baignade, voici les autres infrastructures qui seront rénovées et les innovations qui seront apportées :

  • un restaurant d’une capacité d’accueil de 165 places ;
  • une salle de sport d’une capacité d’accueil de 120 personnes ;
  • une salle polyvalente d’une capacité d’accueil de 200 personnes ;
  • un amphithéâtre à ciel ouvert d’une capacité d’accueil de 500 places;
  • un kiosque + 7 toilettes d’une capacité d’accueil de 50 personnes ;
  • une salle de mariage d’une capacité de 150 invités ;
  • une boîte de nuit d’une capacité d’accueil de 50 personnes ;
  • une aire de jeux de sport composé d’un terrain de basket-ball, de hand-ball et de Maracana
  • un espace aménagé d’une capacité d’accueil de 50 enfants.

SERVICE COM

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *