Le président de la Fédération ivoirienne de football, Augustin Sidy Diallo, vient de rendre l’âme ce samedi 21 novembre 2020, des suites du Covid-19, vient-on d’apprendre, en milieu d’après midi.
L’information fait l’effet d’une bombe au sein du monde du sport, en général, et du football, en particulier. Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidy Diallo, est décédé ce samedi 21 novembre 2020. Plusieurs sources proches du milieu du football confirment cette triste nouvelle.
C’est depuis l’avènement du président Alassane Ouattara, comme président de la république de Côte d’Ivoire, que Augustin Sidy Diallo est arrivé à la tête du sport roi en Côte d’Ivoire. Avant de diriger la FIF, il a contribué à faire les beaux jours du Stella Club d’Abidjan, l’un des clubs de la capitale économique de la Côte d’Ivoire. C’est également sous lui que la Côte d’Ivoire a remporté sa deuxième Coupe d’Afrique des nations de football.
Mais Augustin Sidy Diallo n’est pas que connu dans le milieu du sport. Il est aussi un homme d’affaires prospère qui a réussi dans les pompes funèbres, dans l’élevages et dans bien d’autres domaines.
C’est un grand homme que la Côte d’Ivoire vient de perdre.
Repose en paix auprès du Père Céleste, champion.
Herman Bléoué