C’est dans la joie et la réflexion que les secrétaires et assistantes de direction se sont réunis le samedi 27 avril 2019 à Ivotel Hôtel Abidjan à l’occasion de la 5e édition de ” la nuit des secrétaires “. Un événement qui a ténu toutes ses promesses.
Cet événement organisé par le Réseau des professionnelles de l’assistanat et du secrétariat (RIPROS) en partenariat avec JM Évents et parrainé par le secrétaire d’État chargé des PME Félix Anoble, a réuni une cinquantaine de secrétaires qui ont allié détente et réflexion en marge de la journée mondiale du secrétariat célébrée en avril de chaque année.
Une occasion dont a saisi la présidente du RIPROS, Kocoa Sylvie pour signifier le sens de cette rencontre.
<< Nous rassemblons les secrétaires de l’administration et du privé afin qu’ensemble nous réfléchissons sur notre métier, le métier de secrétaire, d’assistance et d’attaché de direction >>.
En d’autres termes pour la présidente du RIPROS, cette rencontre est une occasion de recréer et informer les secrétaires sur l’évolution de ce métier du fait de la digitalisation des différentes services et entreprises.
Ensuite, Sylvie Kocoa a invité ses consœurs à l’abnégation dans le travail et à l’excellence pour être des modèles dans leurs milieux respectives avant d’annoncer pour la 6e édition de la nuit des secrétaires de l’instauration d’un prix de la meilleur secrétaire de l’excellence pour récompenser celles qui se distingue dans ce corps de métier.
Parrain de la cérémonie, le représentant du secrétaire d’État chargé des PME, Katakra Fulgence a quant à lui mis l’accent sur l’attention porté à l’égard des secrétaires qui selon lui constitue la base de la réussite d’une entreprise.
Quant aux participantes, elles ont toutes exprimés leurs satisfactions et joies sur la gaieté qui a régné durant cette cérémonie et les innovations de cette 5e édition qui fut grandioses et mémorables.
Akinbola Djamal