La dernière étape de la longue tournée du Ministre Bruno Nabagné Koné dans les villages de la région de la Bagoué, l’a conduit à Débétè, une localité dans le département de Tingrela et qui fait frontière avec la République sœur du Mali.
C’est sur invitation de l’honorable Mariam Traore, député de Tingrela, que Bruno Koné s’est rendu dans cette région reculée du pays pour parrainer la cérémonie de pose de la première pierre du collège de proximité de la ville. Une invitation qu’il a accepté, volontiers, car il se veut l’ambassadeur des actions sociales et de développement dans la région de la Bagoué.
Bruno Koné a pour ce faire, offert 20 tonnes de ciments pour accélérer les travaux de construction de cette infrastructure scolaire qui va soulager élèves et parents d’élèves de cette région.
Après leur entrée en 6ème, les élèves sont obligés d’intégrer le collègue situé à 50 Km de Débétè. Grâce au collègue de proximité, les jeunes pourront être scolarisés près de leurs familles.
Le message partagé par le représentant du gouvernement lors de cette étape de sa tournée a été consacré au bilan du président Alassane Ouattara à la tête de l’Etat depuis 2011.
«… Ce qui a été fait en 8 ans dans ce pays est exceptionnel, celui qui viendra vous dire le contraire vous ment » a- t-il asséné, avant de poursuivre en ces termes :
« Si nous avions eu un président normal, nous serions encore 5 ans en arrière, il a fallu que nous ayons un président qui travaille 2 fois plus que les autres pour avoir ces résultats aujourd’hui, et cela a été une chance pour la Côte d’Ivoire d’avoir le président Alassane Ouattara ».
Il a encore une fois mis en garde les populations de la Bagoué contre les agissements des diseurs de bonnes aventures en les exhortant à continuer à faire confiance au président de la République ainsi qu’à l’ensemble du gouvernement.
Service. Com