Politique

Élection législative Divo commune : AZRAGNON ELI KOUADIO, le meilleur choix

A l’instar de tous les candidats, AZRAGNON ELI KOUADIO et de son colistier KOFFI THÉODORE, ont commencé la campagne le vendredi 26 février dernier. Conduite par KROBA Arnaud Serge, Secrétaire Régional de L’UDPCI dans le Loh Djiboua, et pour les législatives, Directeur de campagne du candidat, ils sont sur le terrain.

De Kpakossou à Dabore, de Brabodoukou, Bribore à Datta, et à toutes les heures, ils parcourent hameaux et domiciles, l’ensemble des coins et recoins de la commune de Divo pour passer leur message explicatif de la raison de leur candidature.
En effet, le directeur de campagne donne les raisons qui ont motivé la candidature de son leader. « Notre candidature qui a été mûrie, est pour la défense des intérêts du peuple Djiboua et de tous les ivoiriens qui, au regards de notre situation, en avons besoins. Oui nous avons besoins d’un parlement d’ont les membres ne sont pas des bénis. Oui-Oui, des parlementaires dont la mission est de parler au nom du peuple et dans son intérêt. Des parlementaires dont le rôle est de contrôler l’action gouvernementale, qui ne disent pas oui pour faire plaisir à un individu telle qu’il soit, même son président de parti. Des parlementaires qui portent des lois pour le peuple, qui dénoncent quand besoin il y a. »

Selon KROBA Arnaud Serge, le plus intelligent commet aussi des erreurs et le parlementaire doit pouvoir tirer la sonnette d’alarme même quand il est de la majorité. Un député est celui qui consulte ses mandants (le peuple) au lieu de faire plaisir à un mentor.

La démocratie est le pouvoir du peuple, pour lui et par lui et non du mentor, par un mentor et pour un mentor. Ce n’est pas la démocratie.
Pour lui, un député qui demande à son mentor de faire la CNI payante, qui ne dénonce pas le non payement du cacao, qui accepte le changement de la loi fondamentale, notre loi fondamentale, la constitution qui est l’émanation du peuple souverain dans un bâtiment, ce député donc s être sanctionné par le peuple. Il a trahi car à travailler contre le peuple, le peuple qu’il dit être sien.

« Azragnon Élie Député, ce sera un parlement qui certes félicite mais qui sait dénoncer quand le besoin est. Azragnon Élie Député, c’est l’intérêt du peuple d’abord. Azragnon Élie Député, c’est le respect de la parole donnée. »
Un député ne peut et ne doit se réjouir de l’emprisonnement d’un autre pour des raisons politiques. Non car ce qui arrive à poulet arrive aussi à Pintade.

Pour revenir à mon parti. Nous sommes détenteur du siège et la victoire du frère Azragnon Eli, c’est la restitution de notre dû car ce siège au niveau communal à été acquis, conquis par L’UDPCI. Ils ont oublié au prix de quoi vous avons eu la victoire à deux reprises en fin 2015 et en 2016. Ils ont oublié les vertus de la fidélité, de la reconnaissance. Ils ont oublié les agressions, les peurs, les pleurs. Ils ont oublié car frappés d’amnésie frénétique et passagère. Nous les aiderons à se souvenir du rôle d’Albert Toikeusse Mabri dans la révélation et l’émergence du Moïse, du Joseph d’hier.
Dieu est mémoire et souvenir. Il soutient le pauvre et rétablit le juste.

J’ai foi que les choses changeront, que le pauvre sourira car aura un porteur de parole qui est lui car comme lui. Je souhaite qu’on garde espoir que la restauration des valeurs débutera des le 06 mars 2021 avec la victoire d’Azragnon Élie.
KROBA Arnaud Serge, a lancé un appel au peuple de Divo. « J’invite donc l’ensemble des populations Divolaises à sortir massivement pour envahir les bureaux de vote pour se prononcer pour le changement par Azragnon Élie. », puis à conclu « Le peuple d’abord. »

LeMentor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *