Visite de terrain du Ministre Pierre Dimba N’GOU dans les structures sanitaires d’Abidjan.
Le ministre de la santé, de l’hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle, M Pierre Dimba N’GOU a entrepris une visite ce Mardi 20 avril 2021 sur les chantiers du CHU de Cocody, le complexe sanitaire de blockauss de Cocody, l’hôpital Yopougon Attié ex Pmi et le Fsucom de wassakara.
Au CHU de Cocody, le premier responsable du système sanitaire ivoirien s’est d’abord entretenu avec les entreprises ayants des contrats de réhabilitation, de construction et d’équipements du centre hospitalier.
Après des échanges de vérité, Pierre Dimba Pierre a décidé de faire une Descente inopinée sur les différents chantiers pour voir leur état d’avancement aux dires des entreprises; ce qu’a été fait et ce qui est en train d’être fait.
C’est du pragmatisme hors pair.
Le Ministère de la santé est prêt à accompagner les entreprises si et seulement si elles sont honnêtes et crédibles a martelé pierre Dimba N’GOU.
Après la visite des installations en cours des 02 nouveaux ascenseurs, la nouvelle cuisine, la buanderie cap est mis sur le service de pédiatrie au 5 ème étage enfin le service gynecolique.
Pour tous ces chantiers, le Ministre Pierre Dimba N’GOU a demandé aux entreprises d’acceler les dernières finitions afin de livrer ces chantiers au plus vite.
A blockauss, au complexe Henriette Konan Bédié, sont en chantier le laboratoire, la buanderie et la radiologie. Le Ministre en a profité pour visiter le bloc opératoire qui devrait reçevoir incessamment le plateau technique adéquat pour son fonctionnement.
A Yopougon Attié ex Pmi, c’est un vaste chantier remis au travail après un temps d’arrêt. Le Ministre Pierre Dimba N’GOU a remis tout le monde au travail depuis sa prise de fonction. Yopougon Attié bénéficie d’une réhabilitation totale en plus d’une extension. Plusieurs nouveaux services ouvriront leur porte au plus grand bonheur des populations ivoirienne.
Le Genie des infrastructures et équipements venu de l’Ageroute a demandé à ce qu’on renforce les équipes et que d’ici fin Août 17 bâtiments sur 19 soient livrés.
Planification, action et évaluation tel est le credo du technocrate Ministre.
Homme infatigable, Pierre Dimba N’GOU s’est rendu ensuite au Fsucom de wassakara Centre de santé très fréquenté pour dire à l’entrepreneur de tout fait selon un nouveau délais afin que les 02 Blocs opératoires soient opérationnels d’ici sa prochaine visite et que les équipements déjà acquis soient mises à la disposition des praticiens et non stockés .
Enfin à adjame, M Pierre Dimba N’GOU s’est réjoui de la réalisation des travaux qui renforceront la prise en charge des malades a l’hôpital général. Il a félicité Dr Doumbia Sira pour le grand travail abattu.
L’entreprise en charge du chantier de l’hopital général d’adjame affirme pouvoir tenir dans les délais pour livrer les travaux d’extension.
L’hôpital connaîtra un accroissement de sa capacité d’accueil.
On peut le dire le Ministre Pierre Dimba N’GOU est en train de gagner le pari du concret.
SerCom