Abengourou, 02 mai 2018 – Le président du conseil d’administration de l’association nationale des producteurs de café-cacao de Côte d’Ivoire (ANAPROCI), Kanga Koffi, a procédé mercredi à Abengourou au lancement officiel de l’opération de distribution des cartes de membre de cette organisation.
Plusieurs lots de cartes ont été remis à cette occasion aux responsables des différentes délégations départementales et sous-préfectorales des régions de l’Indénié-Djuablin et du Gontougo. A charge pour eux de les distribuer aux membres de leurs délégations respectives.
« Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre du vaste programme de recensement et d’identification des producteurs, permettra à terme de mettre en place un système de géolocalisation de ceux-ci sur l’étendue des 23 régions productrices de café-cacao en Côte d’Ivoire », a indiqué M. Kanga.
« Elle permettra également de déterminer avec exactitude le nombre des producteurs ainsi que le nombre de surface cultivée par chacun de ceux-ci. Ce sont ces fondamentaux qui nous permettront de concevoir un programme d’activités avec pour finalité le bien-être des producteurs », a-t-il ajouté.
Le PCA de l’ANAPROCI a exhorté les producteurs de café-cacao des régions de l’Indénié-Djuablin et du Gontougo à faire confiance à cette structure qui, selon lui, est la mieux organisée et à même de parler en leur nom et ne pas confier leur destin à « des organisations fantoches qui n’ont aucun repère ni aucune expérience » dans le domaine du café-cacao.
(AIP)