Afin de permettre à chacun et chacune dans ce mois de ramadan de rompre son jeûne en toute sérénité, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité le Général Vagondo Diomande, a procédé à la remise de dons composés de plusieurs kilogrammes de riz,sucre et de lait aux fidèles musulmans de la cité orifere de zouanhounien.
Ainsi, la distribution a eu lieu à la grande mosquée de la dite ville, ce vendredi 23 avril 2021 après la prière de 13 h sous l’œil vigilant de la représentante du donateur, Mme Koui Gonto Pélagie cadre de Zouanhounien accompagné pour la circonstance par Monsieur Ouattara Lacina Maire de la Commune de Danane.
« Au nom des imams et toutes les personnes de la mosquée, nous tenons à vous dire merci pour ce geste inestimable en ce mois de carême. Cela permettra inévitablement à tous les frères musulmans de mieux poursuivre cette période de jeûne...», a fait savoir El Adj Doumbia , Imam de la grande mosquée de Zouanhounien.
Les mots de remerciements et bénédictions à l’endroit du Ministre de la Sécurité, ont été similaires dans la mosquée de Teapleu , sous-préfecture ou des dons ont été envoyées.
« Le Général Vagondo qui est le Ministre de la Sécurité et de l’intérieur , et Fils du Tonkpi, a décidé de vous soutenir dans ces moments difficiles avec ces dons. Il m’a chargé de vous les remettre pour que le mois de carême se passe bien pour vous ses parents musulmans… Prié pour lui, prié pour le président de la République SEM. Alassane Ouattara et prié surtout pour la paix en Côte d’Ivoire », a déclaré à chacune des étapes, Mme Koui Gonto Pélagie, l’émissaire du Ministre.
Christelle Mian