Société

Danané / Ramadan: MAHI CLARISSE KAYO Secrétaire d’Etat chargé de la Protection Sociale fait parler son cœur

Plus qu’un devoir, le partage durant le mois béni de Ramadan constitue un rituel sacré pour la communauté musulmane. Fidèle à sa démarche de solidarité, Mme MAHI CLARISSE KAYO, Secrétaire d’Etat Chargé de la Protection Sociale s’est encore une fois de plus illustré de par sa générosité.

Cette âme magnanime a mis à la disposition des musulmans de la région du Tonkpi, notamment ceux de la Commune de Danane, des vivres pour le mois sacré de pénitence, dons composés de sucre,riz , lait et autres. La distribution à eu lieu ce jour jeudi 29 avril 2021 dans la salle des fêtes de la Mairie de Danane en présence des guides religieux , des fidèles musulmans et du maire de la dite commune représentant la donatrice.

Expliquant les enjeux de ce don, le maire de Danane, Dr Ouattara Lacina a souligné qu’il s’agit d’un geste qui répond à une des valeurs sacrées du mois de jeûne musulman, le partage et Mme la Secrétaire d’État par se geste apporte son soutien à la communauté musulmane du Tonkpi plus particulièrement à celle de Danane.

Le maire a également encouragé les bénéficiaires à continuer de faire des bénédictions pour le président de la République, Alassane Ouattara et les membres du gouvernement.

Les guide religieux et les fidèles musulmans ont salué cet élan de solidarité. Ils ont formulé des prières à l’endroit d’une digne filles continuellement présente dans les moments importants qui interpellent la communauté.

Christelle Mian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *