Le Maire de la commune de Danané Dr Ouattara_Lacina a eu une réunion d’informations avec les leaders d’opinion de Danané.
À la suite de la réunion du Comité Départemental de Sécurité et de veille contre la COVID19 qui s’est tenue le Mercredi 21 Avril 2021 sous la Présidence du Préfet de Département de Danané, M. DIANÉ Bassinima; le premier Magistrat de la Commune Danané a rencontré les leaders d’opinion de sa ville ce jour mardi 04 mai 2021 à son Cabinet en présence des différents Commandants d’Unités des Forces de Défense et Sécurité basées à Danané.
Au menu de cette rencontre ; porter à la connaissance des différents leaders d’opinion les nouvelles mesures de Sécurité Routière prises par les autorités compétentes d’une part et d’autre leur donner les Bonnes nouvelles en direction de la Commune de Danané.
Au titre des mesures sécuritaires, il a été porté à leur connaissance que désormais, tous les usagers d’engins à deux-roues devront respecter scrupuleusement le port du casque et les véhicules de transport commun devront être en règle avant de circuler.
Ces mesures ont été prises sur toute l’étendue du territoire National à cause du fort taux d’accidents enregistrés en ce moment dans tout le pays.
Concernant la COVID19, on peut retenir que les cas continuent d’augmenter dans le pays selon les rapports du ministère de la Santé, mais que la ville de Danané reste pour l’instant sans aucun cas ; d’où la nécessité pour chacun et chacune, d’aller se faire vacciner gratuitement dans les deux centres ouverts à Danané à cet effet ; à savoir le centre de l’Hôpital Général de Danané et celui du CSU de Dioulabougou.
Sur le cas de la résurgence en Guinée voisine, de la maladie à virus Ebola, il a informé l’auditoire de ce que des Comités de veille ont déjà été mis en place dans les localités frontalières ; cependant, toutes les populations devraient demeurer vigilantes et travailler de concert et en bonne intelligence avec les autorités Politiques et Administratives sur la question.
Au nombre des bonnes nouvelles en direction de Danané, le Maire s’est dit heureux d’avoir déjà reçu en audience deux missions ; celle de la cellule Coordinatrice des projets connexes au Bitumage de l’axe RCI-RG qui a fait état du démarrage très bientôt desdits projets qui sont entre autres :
Le Bitumage de la voirie urbaine de Danané, la construction du grand marché de Danané au Quartier Cailloux, la construction d’une Gare Routière, la réhabilitation de l’EPP BAD Belleville, la construction d’un bâtiment de trois Classes à TIEUKPOLOUPLEU, la réhabilitation du centre d’écoute des femmes de Danané…
À côté de cette mission, il a reçu la mission de la Société Générale Côte d’Ivoire venue le rassurer du début effectif des travaux de l’Agence de Danané en juin 2021 prochain.
Il a également annoncé la construction du marché Moderne que la Mairie compte réaliser sur le site du marché Dan parti en fumée.
C’est donc Maire tout heureux et incroyablement satisfait qui a animé la réunion d’informations de ce jour et avant de clore ses propos, il a tenu à renouveler ses remerciements à l’endroit des têtes couronnées et des Guides Religieux de Danané pour leurs prières et bénédictions à l’endroit de la ville de Danané, avant de leur demander à nouveau de continuer à prier et à formuler des bénédictions pour le Président de la République de Côte d’Ivoire SEM. ALASSANE_OUATTARA, mais surtout en faveur de la paix et de la stabilité afin que tous ces projets de remise en état des infrastructures socio-économiques de Danané puissent voir le jour pour le bonheur de ses populations.
Ce qui permettrait selon lui, d’effacer définitivement les stigmates de la crise de 2002 à Danané.
Espérons que Dieu le Tout Puissant entendra toutes ces prières et bénédictions qui seront ainsi formulées par les détenteurs des mânes de nos ancêtres et les Guides Religieux Musulmans et Chrétiens de Danané.
Christelle Mian