Culture

CÔTE D’IVOIRE : LA POURSUITE DU RÊVE AU CENTRE DE LA DEUXIÈME ÉDITION DE PARIBABI

Le Directeur Général de Universal Music Africa, Franck Kacou et le Directeur du live dudit groupe, section Afrique francophone, Diomandé Mamby, ont partagé leur parcours professionnel, à l’occasion de la 2e édition de Paribabi tenue le jeudi 06 mai, à la villa Alfrica sise à Cocody 2 Plateaux. Dans cette aventure, la passion ou la poursuite du rêve en constitue le ferment.

Franck Kacou, auteur compositeur-interprète et Diomandé Mamby porté vers l’événementiel, sont tous deux des jeunes Ivoiriens promoteurs de spectacles, singulièrement dans le domaine musical. Ils sont aujourd’hui à la tête du groupe Universal Music Africa présent dans 25 territoires francophones et lusophones.  

Mais pour en arriver là, ces révélateurs de talents ont dû braver des obstacles. Leurs parents voulaient qu’ils exercent un emploi digne de leurs rangs, en tant que titulaires d’un BAC S et d’un Master en Finances internationales pour le DG et d’un diplôme d’ingénieur en génie électrique pour le Directeur du live, par ailleurs ex-ingénieur à ABB. Mais ils y ont renoncé pour poursuivre et vivre leur passion ou le rêve, la musique, le rap et l’événementiel.

Invités à la 2e édition de Paribabi, ils ont confié que la mise en place du groupe traduit une ambition spécifique. Il s’agit de créer un écosystème francophone, pour aider à construire des carrières, aider les artistes à vivre leur passion, leur art, encourageant les jeunes à donner vie à leurs rêves. Ils ont aussi fait savoir que ce groupe, qui a trois ans d’existence, est né de leur contact avec Universal Music France.

Le chef du projet Paribabi, Baptiste Heintz, a notifié qu’à travers cette rencontre, l’Association démocratique des Français de l’étranger entend susciter un dynamisme francophone, pour contribuer à l’épanouissement de la jeunesse ivoirienne, voire africaine.

Paribabi est un afterwork, un cadre de rencontre et de partages qui a lieu chaque premier jeudi du mois, à la villa Alfrica, espace gastronomique et d’échanges. Cette deuxième édition a vu la participation des artistes tels Suspect 95 et Youssoupha.

 

Aman Roger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *