Culture

Côte d’Ivoire/ Tourisme : Inauguration du Boulay Beach Resort (BBR)

Le ministre du tourisme, Siandou Fofana a officiellement inauguré, ce jeudi 27 mai, le complexe hôtelier et touristique Boulay Beach Resort (BBR).

Au cours de cette belle cérémonie , le ministre a exprimé au promoteur, Fabrice Sawegnon, toute sa fierté et celle du gouvernement de voir émerger des champions nationaux. Qui, à l’instar du BBR, mettent en œuvre la vocation de faire de la destination ivoirienne le hub régional du divertissement, tout en épousant l’esprit et la lettre de la stratégie Sublime Côte d’Ivoire.

Mieux, il a indiqué à tout l’écosystème touristique que de tels projets, nés en pleine crise de la Covid, témoignent de la résilience du secteur et que l’État se doit de les accompagner et de contribuer à leur promotion.

Car, selon lui, en employant des centaines de jeunes Ivoiriens, concourant à la diversification de l’assiette fiscale et créant une économie circulaire au profit des populations environnantes, le BBR s’inscrit dans la triple finalité de notre stratégie.Et augure de l’atteinte de nos objectifs de 5 millions de visiteurs à l’échéance 2025. Tout en positionnant l’économie touristique ivoirienne dans le Top 5 continental.

« Au demeurant, face aux commodités du complexe balnéaire et dans le cadre de la quinzaine touristique que nous avons initié en prélude de la tenue en terre ivoirienne de la Journée mondiale du tourisme, en septembre, sous l’égide de l’OMT (Organisation mondiale du tourisme), nous avons convenu que le BBR en serait un épicentre», Siandou Fofana.

Gérard Mangli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *