Politique

L’appel de Bruno Nabagné Koné aux Atchans

Le Ministre de la Construction ,du Logement et de l’Urbanisme ,Bruno Nabagné Koné, représentant le Premier Ministre ,Mamadou Gon Coulibaly, a pris part à la cérémonie d’investiture de M. Djama DibiAntoine, coordonateur ‘’Générations Gagnantes’’ des villages Atchan , le samedi 11 mai 2019 à Anono à Abidjan.

A cette occasion, plusieurs cadres du RHDP, en occurrence le ministre des sports, Danho Paulin, et des élus venus de plusieurs régions de l’intérieur du pays étaient présents.

Génération gagnante

Au cours de cette cérémonie, Bruno Nabagné Koné, s’est d’abord réjouit de pouvoir s’adresser personnellement pour la première fois aux populations d’Anono.
En outre, il a traduit les félicitations du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly ,pour cette forte mobilisation du peuple Atchan venu communier avec le mouvement ‘’Génération Gagnantes’’, un mouvement qui n’a pour boussole que le président Alassane Ouattara.

C’est pourquoi le ministre de la construction a rappelé les grands chantier en cours dans le Pays. « Les priorités du président Alassane Ouattara et du Premier ministre Gon Coulibaly sont de poursuivre dans la paix, la marche en avant de notre pays et d’assurer un avenir prometteur à notre vaillante jeunesse » a fait savoir Bruno Koné.
Pour lui , le RHDP est aujourd’hui le 1er parti en Côte d’Ivoire, en nombre d’élus, de militants et de sympathisants. le RHDP a décidé que ce qui a commencé en 2011 ne s’arrête pas après 2020 ».

Bruno Koné, à Anono

Profitant de cette cérémonie, Bruno Koné a fait l’historique de la côte d’Ivoire allant de la période de 1960 à 1990 avec le miracle ivoirien; où il y avait la volonté des populations et des dirigeants de construire et développer le pays.
Ensuite celle de l’après 90, où selon lui, « Nous avons assisté à la division de la grande famille Houphouétiste, au recul de notre pays sur tous les plans. Nous avons eu un coup d’Etat, une rébellion armée, des crises politiques successives », a-t-il dit.
Enfin la période allant de 2010 à aujourd’hui, qui selon lui, « grâce a l’Union des enfants d’Houphouêt-Boigny ont décidé de gouverner ensemble. Ce qui a permis à la Côte d’ivoire de reprendre sa marche en avant, avec un pays qui enregistre des taux de croissance record parmi les plus élevés au monde, avec une Côte d’ivoire où la pauvreté se réduit, où les infrastructures sont à nouveau construites, où le pays rayonne à nouveau».

Bruno Nabagné Koné a fait savoir que « La logique n’est pas celle de repartir au parti unique, mais que tous ceux qui croient à la philosophie d’Houphouêt se remettent ensemble pour reconstruire le pays. C’est bien ce que le RHDP fait ».

Pour conclure son propos, Le ministre Bruno Koné a exhorté les populations d’Anono mais également celles venues des 63 villages Atchan à être les porte paroles du président Alassane Ouattara en pays Atchan, et partout en Côte d’Ivoire en vue de la promotion de ses actions et de sa vision. Mais surtout à ne pas tomber dans le piège de la division souhaité par d’autres.

Patrick Kouamien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *