C’est fait. Comme annoncé sur sa page Facebook, le ministre Charles Blé GOUDE a reçu le sacrement du baptême ce samedi 12 juin 2021. Au moment où la liturgie met en lumière le Cœur Immaculé de la Vierge Marie.
Avec pour parrain, Me Claver N’Dri, fervent catholique et modérateur de communauté à Abidjan, la cérémonie s’est déroulée à l’église du Bon Berger (de Goede Herder), au Pays Bas en présence de parents amis et connaissances.
Au cours de celle-ci, l’impétrant a suivi le rite consacré à l’occasion. Confessant foi puis fidélité à Jésus et à la doctrine de l’église sous les questionnements du Père célébrant, Charles s’est engagé à suivre le Christ et la Vierge Marie, sa Mère.
Désormais fils de Dieu, CBG est admis au sacerdoce royal. Il a droit à la Sainte Communion. En choisissant la meilleure part, le ministre Charles Blé GOUDE passe à une autre étape de sa relation avec le Seigneur.
Pour la famille des chrétiens catholiques, c’est une grande joie parce que le mystère est grand. Le créateur qui s’unit à sa créature… Ô quel amour merveilleux! Félicitations à Monsieur le Ministre Charles Blé GOUDE! Que Dieu poursuivre en vous, son chef d’œuvre !
SerCom