La compagnie de transport aérien Qatar Airways a ouvert, le mercredi 16 juin 2021 à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, une ligne directe avec la Côte d’Ivoire.
La liaison Abidjan-Doha sera assurée par un Boeing 787 configuré en 22 sièges en classe d’affaires et 232 sièges en classe économique, avec une fréquence de trois (03) vols directs par semaine.
« En décidant d’ouvrir une liaison avec la Côte d’Ivoire dans un contexte marqué par la crise sanitaire mondiale liée à la Covid-19, le Qatar démontre ainsi sa grande confiance en notre pays et surtout au Président de la République Alassane Ouattara, artisan de stabilité et de développement », a souligné le ministre des Transports Amadou Koné.
Selon lui, l’ouverture de cette ligne constitue un atout important sur le plan économique, commercial, touristique et surtout, en termes de création d’emplois pour résorber le chômage.
Amadou Koné a rappelé que depuis l’obtention de la certification TSA par l’aéroport d’Abidjan en 2016, la capitale économique ivoirienne accueille en moyenne 2 millions de voyageurs par an.
Après les Etats-Unis d’Amérique en 2018, l’ouverture du vol entre le Qatar et la Côte d’Ivoire est le fruit des efforts de modernisation et d’extension de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan entamés par le gouvernement ivoirien.
Cicg