Société

DANANE/ LE MAIRE OUATTARA LACINA APPORTE DE BONNE NOUVELLE AU CONSEIL MUNICIPAL.

Le Maire Dr Ouattara Lacina de Danané a convoqué conformément à ses prérogatives, une réunion du Conseil municipal de Danané en ce jour Mercredi 07 Juillet 2021, à la salle des délibérations de la Mairie de Danané à 09heures 00minute.

Ont pris part cette réunion; Monsieur le Sous-préfet Central de Danané, représentant Monsieur le Préfet du Département de Danané Monsieur DIANÉ BASSINIMA; toute la Municipalité; la quasi totalité des Conseillers Municipaux et quelques personnes de la société civile.

La réunion de ce jour a planché sur quatre(04) points à l’ordre du jour :

1-Communication du Procès Verbal de la réunion du Conseil municipal tenue le 26 Décembre 2020 ;

2-Examen et adoption de l’état d’exécution du Budget en recettes et en dépenses au 31 mai 2021;

3-Convention de partenariat portant sur la construction d’un centre commercial de type R+1 entre la Commune de Danané et la Société Africaine de Construction ;

4-Divers

Après l’adoption de l’ordre du jour par acclamation, le Secrétaire Général de Mairie de Danané, Monsieur SYLLA IBRAHIM a fait lecture du Procès Verbal de la réunion du Conseil municipal tenue le 26 Décembre 2020; laquelle Communication a été adoptée à l’unanimité par le Conseil.

Les deux points suivants ont été traités par le Conseil municipal dans les règles de l’art et ont été également adoptés par le Conseil municipal.

Il revient donc à la Société Africaine de Construction de prendre toutes les dispositions nécessaires pour rendre le site de l’ancien marché Dan en un véritable joyau architectural qui va donner de la couleur au centre-ville de Danané.

Dans les divers, le Maire OUATTARA LACINA a tenu à présenter la Conseillère Municipale, Mme NEHON GUIEMI NATACHA à qui, il a désormais attribué toutes ses attributions qu’il a retirées au 4em Adjoint au Maire, Monsieur ZRAN RUFIN, conformément aux lois et textes regirsant les collectivités locales.

Le Conseil en a pris acte et les autres points de divers ont été débattus dans une ambiance familiale et formidable.

Après les mots de fin de Monsieur le Sous-préfet Central, Monsieur KOKOUA ARMAND, suivis des mots remerciements et Félicitations de tout le Conseil municipal par le Maire OUATTARA LACINA; c’est sur le coup 13 heures 25 minutes que le Conseil municipal a pris fin.

Christelle Mian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *