Economie Education

60 ANS DE L’ENSEA : PLUS DE 4 000 STATISTICIENS ISSUS D’UNE VINGTAINE DE PAYS AFRICAINS FORMES

La ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a relevé que plus de 4 000 statisticiens issus d’une vingtaine de pays d’Afrique ont été formés par l’Ecole nationale supérieure de statistique et d’économie appliquée (ENSEA), en 60 années d’existence.

Elle a fait cette annonce au cours d’une conférence de presse organisée dans le cadre du lancement de la célébration des 60 ans de l’ENSEA, le jeudi 22 juillet 2021 à Abidjan.

« Créée en 1961, l’ENSEA a pour vocation d’assurer la formation des statisticiens pour les pays africains. A ce jour, l’ENSEA a formé plus de 4 000 statisticiens issus de plus de vingt pays d’Afrique et d’Haïti », a indiqué Nialé Kaba.

Selon la ministre, la célébration des 60 ans de l’ENSEA permettra de présenter les résultats et les acquis de l’institution, ainsi que les perspectives pour maintenir le cap de l’excellence.

A l’en croire, la qualité de la formation et le rayonnement de ses activités dans le domaine de la statistique ont valu à l’ENSEA d’être reconnue à l’échelle internationale.

Le directeur de cette école, Hugues Kouadio Kouassi, a souligné que sur les 4 000 étudiants formés, figurent 2 655 Ivoiriens. Il a encouragé les jeunes filles à intégrer l’ENSEA.

Placée sous le thème : « Soixante ans de l’ENSEA : perpétuer l’excellence », la célébration sera marquée, entre autres, par des activités scientifiques, une cérémonie de diplomation des étudiants et de distinction du personnel.

CICG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *