Economie

DGI : le Ministre Moussa Sanogo lance une campagne de contrôle des reçus et quittances de paiement des impôts et taxes

Le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo a procédé ce mardi 27 juillet 2021, à l’immeuble Sciam au lancement de la campagne nationale de contrôle des quittances et reçus des impôts et taxes.

Cette opération spéciale qui se déroulera sur l’ensemble du territoire national du 27 juillet au 26 août 2021, soit une période d’un mois, a été engagée suite à la découverte par les services en charge du contrôle interne d’un réseau d’agents indélicats dont les agissements font perdre de l’argent à l’Etat.

Le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat a indiqué que la campagne vise à s’assurer que les contribuables qui se sont normalement acquittés de leurs obligations fiscales disposent de documents authentiques leur permettant de faire valoir leurs droits. Elle contribuera également à juguler la fraude et à redorer le blason des services de l’administration fiscale. Aussi conseille-t-il aux contribuables de vérifier leurs quittances et à saisir le comité de campagne pour les éclairages nécessaires.

SerCom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *