Société

UN DÎNER FRATERNEL POUR UNE COLLABORATION VRAIE

C’est avec beaucoup de bonheur que j’ai reçu à dîner, avant son départ pour son pays d’origine, madame Oumou Zagré Konaté, Directrice de l’Education Non Formelle des Adolescents, (DENFA), présidente de l’association Debagnuman, par ailleurs épouse du Directeur de Cabinet de SEM ROCK MARC KABORÉ, PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DU BURKINA FASO.

Nous nous sommes rencontrées au gala de distinction du TAC qui a eu lieu le mardi 27 juillet à Ivotel Plateau.

En tant qu’originaire du pays hôte, il était impératif pour moi, de recevoir mon invitée dans la pure tradition ivoirienne pour lui réitérer mes félicitations lors de sa distinction au gala du COPTAC 2021 ” meilleure administratrice d’association féminine burkinabè pour la promotion de la femme, l’insertion de la jeune fille et la promotion de la solidarité.
Au cours de ce dîner, nous avons échangé sur toutes les actions communes de solidarité qui sont remarquables et très utiles à la gente feminine.

Mon hôte du jour m’a fait savoir l’intérêt quelle accorde aux activités de mon organisation et nous avons décidé de poursuivre la dynamique de raffermissement des relations d’amitié et de coopération entre les deux structures.
Cette collaboration s’inscrit dans l’esprit du TAC et ambitionne d’Oeuvrer pour le bonheur des femmes de nos deux peuples.
Très bientôt, je me déplacerai au pays des hommes intègres pour donner vie à notre partenariat. Ce sera certainement, avant la fin de cette année.

Nous avons aussi discuté de nos défis communs du bien-être de la femme, notamment en matière d’autonomisation, d’insertion professionnelle et du droit de la femme.

Les échanges étaient fructueux et j’ai eu beaucoup de plaisir à organiser ce sympathique dîner.

La délégation de mon invitée comptait:
M Desiré Yameogo: Président de la COPTAC tandis qu’en ma qualité de présidente à la fois de l’ONG bloom et de la faîtière 1000 femmes d’honneurs pour Cib, la mienne était composée des membres de mes 2 organisations, à savoir:
– Mme lawal Awa: Responsable de la section bloom Koumassi
– Mme Saki Eugenie: Vice Présidente de la faîtière
– Mme Fondio Elidabeth : vice présidente de la faîtière.

Cest sur une note de gaieté que s’est terminé ce dîner fraternel qui a posé les bases d’une longue et fructueuse collaboration.

SerCom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *