En prélude à la tenue du salon des inscriptions d’Abidjan qui se tiendra du 03 au 05 août à la Caistab au plateau, Monsieur Chakib Monsif, Directeur des partenariats Africains de l’Université Euromed de Fès ( L’UEMF), a tenu une conférence de presse ce vendredi 30 juillet à Abidjan, pour présenter les performances et opportunités qu’offre cette prestigieuse université, mais surtout inviter les nouveaux bacheliers à se rapprocher du stand UEMF pour avoir toutes les informations et les conseils d’un meilleur choix d’orientation.
L’Université Euromed de Fès offre des formations riches et diversifiées, structurées en 3 grands pôles avec des équipements technologiques de pointes :
• Ingénierie et architecture
• Sciences humaines et sociales
• Ingénierie biomédicale et biotechnologiques
« Notre volonté est de rendre l’Université Euromed de Fès accessible à un plus grand nombre d’étudiants, en mettant en place plusieurs catégories de bourses des études, dont les bourses d’excellence pour les étudiants brillants qui se sont distingués par l’excellence de leur dossier académique indépendamment des revenus familiaux.
• bourses « Afrique » pour les excellents étudiants subsahariens à revenus modestes…», a expliqué le Directeur des partenariats africains.
Selon le conférencier, « Étudier, ce n’est pas seulement assister à des cours ! C’est l’occasion de vivre de nouvelles expériences et d’explorer ses centres d’intérêt. C’est le moment de faire des rencontres et de façonner son futur.»
L’UEMF, où formation de haut niveau, diversité culturelle et vie estudiantine exceptionnelle convergent.
Placée sous la Haute Présidence d’Honneur de SA MAJESTE Le ROI MOHAMMED VI, l’UEMF est une fondation d’utilité publique et à but non lucratif labélisée par l’Union pour la Méditerranée (UpM) avec l’appui de ses 43 pays membres. L’UEMF délivre des diplômes reconnus par l’Etat marocain et plusieurs de ses formations sont en double diplomation avec les meilleures universités euro-méditerranéennes.
LeMentor