Le samedi 31 juillet 2021, la ville d’Agboville a abrité la cérémonie officielle de la semaine sportive de la fête nationale ou de l’indépendance, organisé par la Direction du Sport pour tous, sous l’égide du Ministère de la Promotion des Sports et du Développement de l’Économie Sportive.
Cette cérémonie, qui se tient en marge de la deuxième édition du cacao festival international, est placée sous la présidence du Ministre Paulin Claude DANHO, représenté par le Directeur de cabinet , Alla Yao François accompagné de la Directrice de la Communication Mme Yao Lydie Dogba et de la Directrice du sport pour tous Mme SAKANOKO Sougbè .
Dans son allocution, le Directeur de cabinet du ministère en charge du sport a salué et encouragé les initiateurs de ce festival. En outre, il a encouragé les populations à pratiquer le sport et inviter les directeurs régionaux et départementaux à organiser des pratiques sportives à la veille des fêtes nationales de l’indépendance.
« Cette compétition a été organisée pour permettre à la population de fraterniser à travers le sport. Toutes les tranches de la population doivent avoir accès au sport, car c’est un facteur de santé et de cohésion sociale », a souligné, Monsieur Alla Yao.
Notons, cette belle journée était meublée de plusieurs activités, entre autres : football, hand-ball, basket-ball tournoi doté de la coupe Paulin Claude DANHO, estarche sportive, fitness, Rencontres sportives, jeux(Awalé, damier, toupie, etc.)
LeMentor