En vue de promouvoir le livre et la lecture, la Fondation Friedrich Naumann a ouvert une bibliothèque de plusieurs centaines de livres (politique, économie, sciences, art, géopolitique, développement personnel communication,…).
Dans ce cadre que s’est tenue l’activité littéraire ” Lis un livre et présente-le” qui est une activité qui s’adresse à tous les amoureux de la lecture. Il s’agit pour 3 intervenants de présenter un livre lu en 15 minutes devant les participants. La présentation est suivie d’un échange entre les intervenants et les participants.
Les trois jeunes lecteurs ont partagé avec les participants leur brillant retour de lecture sur trois ouvrages :
D’abord Stephan Waongo, étudiant en Littérature et Civilisation Américaine a intervenu sur La Chèvre de ma Mère de Richard Kaniama. Il n’a manqué de mettre en lumière, dans son intervention, la pensée de l’auteur qui est l’intelligence économique se résumant à « la consommation plus saine des revenus ».
Ensuite, Linda Kouamé, Slameuse et poète, a mis en avant l’histoire autobiographique de Thione Niang, qui réconforte plus d’un dans l’endurance et la croyance en ses objectifs à travers Mémoire d’un Eternel Optimiste.
Enfin, Carelle Laeticia, activiste politique et féministe a intervenu sur la Cause des Femmes de Gisèle Halimi, mettant un point d’honneur sur son combat pour le droit des femmes.
Cette activité a trouvé un grand intérêt auprès des participants qui n’ont cessé de poser des questions remarquables et pertinentes.
SerCom