Société Sport

TONKPI/ COUP D’ENVOI DU TOURNOI DE LA COHÉSION DOTÉ DU TROPHÉE MAHI CLARISSE

Promouvoir le vivre-ensemble et la cohésion à travers le football dans la région du Tonkpi. Mme la Secrétaire d’État Chargé de la Protection Sociale, Mahi Clarisse, à travers son équipe a procédé, le samedi 21 août 2021, au lancement du tournoi de la cohésion et de la paix, sur le terrain du lycée moderne Zengbe Mathias de Danané. Cette initiative, qui porte sa marque, a été l’occasion pour l’honorable Kpea Bouabré Octave, Président du comité d’organisation d’inviter les participants à prendre en marche le train de la cohésion et du développement.

« Je voudrais dire merci à tous les jeunes et principalement aux 16 équipes des départements de Danané et de Zouanhounien, qui ont décidé de dire oui à la paix et à la cohésion », a-t-il indiqué, en soulignant que son message s’adresse aux jeunes qui sont les porteurs de l’avenir de la Côte d’Ivoire, d’autant plus que leurs actions sont déterminantes dans la société.

Pour Mme la Secrétaire d’État Mahi Clarisse, la cohésion et l’union des fils et des filles du Tonkpi boostera le développement de la région encore en retard.

Il a rappelé les fondements de la politique du vivre-ensemble du Président Alassane Ouattara. L’honorable Kpea Octave a enfin souhaité que le tournoi de la cohésion se déroule dans la paix et dans l’esprit du fair-play, de sorte que la meilleure équipe l’emporte. Mme Edwige DIETY , présidente de la Fondation Ked et cadre de Danané présente lors de la cérémonie, c’est prononcé en ses termes

« Je suis heureuse d’être ici, car pour moi rien ne pourra avancer dans notre région sans cohésion, alors j’appelle toute la jeunesse du Tonkpi et particulièrement celle du Tonkpi Sud à soutenir les actions de notre Maman Mahi Clarisse », a t’elle dit.

Lors du coup d’envoi du match le représentant du Maire de la Commune de Danané, Bernadin Domy, Chef de Cabinet à prodigué de sages conseils aux équipes et au nom du Maire leurs a souhaité bonne chance.

L’équipe féminine de la sous-préfecture de Danané a remporté son premier match face à celle de la Commune.

Christelle Mian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *