Depuis le lundi 10 Août , 15 athlètes dont 2 internationaux à savoir Djaferima Diawara (DUC – N1 Sénégal) et Kouyaté Kani (Nantes rezé- N2 France) ont répondu à l’appel du Coach Igor Kovacevic ,Head-coach de la sélection nationale féminine de Côte d’Ivoire. A ces côtés, Kouakou N’Dri et Joskan Agricola ses adjoints peaufinent les entrainements sur la supervision du Conseiller du Président de la FIBB, chargé de mission de l’équipe nationale féminine, Jonas Koffi Konan.
Les séances de préparation programmées 2 fois dans la journée du lundi au Vendredi, permet aux techniciens de travailler les BA-BA, la condition physique des dames et la cohésion du groupe. L’objectif étant de mettre en place les stratégies et favoriser les automatismes entre les différentes présélectionnés.
La séance d’hier soir, jeudi 26 Août 2021, s’est achevée par un match amical contre la promotion U16-2019 masculin. Cette rencontre s’est soldée par un score de 69-41 pour les U16-2019.
La préparation de nos dames se poursuit au Palais des Sports et sera ponctuée par des matchs amicaux afin de permettre à nos filles d’être fin prêtes pour leur compétiton au Palais des Sports de Yaoundé en Septembre.
SERCOM FIBB