La Fondation Murielle Ahouré et l’ONG internationale ADN étaient à l’Hôpital Général de Bonoua, ce mercredi 1er septembre 2021. Objectif de cette visite, faire un don en matériel médical aux centres de santé de cette ville, pour une bonne prise en charge des malades.
Des lits, des tensiomètres, des fauteuils roulants, des chaises, des vases de nuit, du matériel de bloc opératoire, du matériel de chirurgie, des armoires de rangement et bien d’autres objets de santé, telle est la composition du don fait à Bonoua au nom de la fondation.
Le manager de Murielle Ahouré, Serge Doh a expliqué le sens de cette cérémonie au nom de la fondation et de la sprinteuse ivoirienne. « L’Hôpital Général de Bonoua a été choisi parce que Murielle Ahouré est native de Bonoua. Il était normal que la fondation commence une autre partie de ses actions ici. Nous avons commencé d’autres actions partout en Côte d’Ivoire, mais nous avons pensé qu’il était important de venir rendre à Bonoua ce qu’elle nous a donné », a-t-il précisé.
Sur sa lancée, il a expliqué que cette action et bien d’autres se poursuivront ailleurs, dans d’autres zones de la Côte d’Ivoire. Il en a profité pour faire un bref bilan de leurs actions, avant de rassurer qu’ils vont occuper le terrain de l’humanitaire. « En tant que sportif, c’est tout à fait normal qu’on se sente redevable envers cette population qui vous pousse, qui prie pour vous jour et nuit. Dans l’impossibilité de voir tout le monde, c’est par des actions, en étant sensible aux besoins de cette population qu’on lui rend l’amour qu’elle vous porte », dira-t-il.
Pour sa part, Dr Mélèdje Martial, représentant résidant de l’ONG ADN Côte d’Ivoire, a expliqué que cette action vise à accompagner le Gouvernement dans ses actions sociales et humanitaire. En ce qui concerne le montant du don, les bienfaiteurs ont estimé que c’est le cœur et que sa valeur était inestimable.
Touché par cet élan de solidarité, le Père Marius Timité, 2ème directeur adjoint au Centre Don Orion de Bonoua, a traduit toute sa reconnaissance et ses remerciements à Dieu et aux donateurs. Car, dira-t-il, ce don vient à point nommé combler un énorme vide en matière de matériel de santé. Puis il a rassuré du bon usage de tout le matériel reçu.
F.G