Sport

Foot-jeunes / Finale Mondialito 2021 – Chigata de Marcory sacré super champion

Le rideau est tombé sur la 15ème édition du célèbre tournoi de foot-jeunes (minimes, 50 kg) dénommé Mondialito, le samedi 11 septembre dernier au stade “Awaley” de Yopougon-Saguidiba, Bloc Célibataire. C’est Chigata FC de Marcory qui est monté sur la plus haute marche du podium. Après sa belle et nette victoire (4-1) face à Eric FC de Yopougon.

L’équipe du coach-président Fodé Kéita (désigné meilleur dirigeant) est ainsi sacrée super championne de cette compétition parrainée par la gloire du football ivoirien et Maire de la Commune de Vavoua, Kalou Bonaventure. Elle succède au Racing Club d’Abobo. En plus du trophée du parrain, les jeunes de “Marcos” ont ravi le trophée du sponsor leader, la LONACI, et le super trophée Jérusalem mis en jeu par le Président d’Honneur, l’Ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire, SEM Leo Vinovezky (représenté par son attaché de presse, Coulibaly Zoumana).

Dans le même temps, les nouveaux champions du Mondialito 2021 sont repartis avec une somme de 250 000 F, deux jeux de maillots des sponsors (LONACI et CIE) et un autre du donateur Marcel Déhi. Et 15 médailles d’or. Pendant cette finale qui s’est déroulée devant un public record, Chigata FC n’a pas fait dans la dentelle. Le capitaine Toualy Yannis (désigné meilleur attaquant de la compétition et homme du match) et ses coéquipiers étaient largement au-dessus de leurs adversaires d’Eric FC. Ils ont d’ailleurs annoncé la couleur dès le début de ce match. 10ème , Elie Thuram ouvre le score. 1-0 à la pause. Techniquement, tactiquement et physiquement très à l’aise, les joueurs de la Commune du Maire Aby Raoul (représenté par Zouzouko Charlemagne) sont revenus avec des arguments très solides. Ils inscriront deux autres buts par Salomon Kouamé (38ème mn) et Toualy Yannis (43ème mn). Fouettés dans leur orgueil, les poulains du coach Guéhé Junior (désigné meilleur entraîneur du tournoi) vont réduire le score à la 44ème mn. Mais, leur élan sera stoppé net par le même Toualy Yannis qui signe son doublé et le 4ème but de son équipe (56ème).

Chigata FC remporte ainsi son premier trophée du Mondialito. C’est le 2ème trophée du doyen Fodé Kéita après son sacre en 2016 avec sa 2ème équipe, Les Merveilles de Marcory. En l’absence du parrain Kalou Bonaventure, cette finale était présidée par le 1er Adjoint au Maire de la Commune de Yopougon, Issifou Coulibaly qui a d’ailleurs offert un trophée et une enveloppe au Comité d’Organisation présidé par notre confrère Jean-Claude Djakus, en guise de félicitation et d’encouragement.

Les Honorables Dia Ouphouet et Michel Gbagbo, Députés de Yopougon, ont rehaussé de leur présence cette apothéose. Tout comme Alain Gouaméné, héros de Sénégal 92. Une fois de plus, l’Association Awaley Organisation a relevé le défi de l’organisation. Car, la fête fut tout simplement belle.

Source: SerCom Awaley Organisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *