L’Association Syndicale des Agents de la Direction Générale des Impôts (ASADGI) a primé, ce samedi 23 octobre, 33 enfants des membres de ladite direction, meilleurs élèves au titre de l’année scolaire 2020-2021. La cérémonie, destinée à promouvoir l’excellence entre ces futurs cadres, s’est déroulée à la salle de conférence de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) sise à Abidjan Plateau.
Au cours de cette cérémonie, l’élève N’guetta Akoua Jennifer, l’un des 33 lauréats, classée 1ère au niveau national, avec 201,62 points au BEPC session 2021, s’est faite distinguée par son abnégation et son sérieux au travail. Elle a reçu le prix spécial d’excellence, composé d’un ordinateur portable plus une enveloppe offerts par l’ASADGI.
Des diplômes d’excellence, des enveloppes dont le montant n’a pas été communiqué et des kits scolaires ont été remis à tous ces récipiendaires, du CP1 à la Terminale, à raison de deux élèves par niveau. Sélectionnés par une commission scientifique, ces apprenants sont issus surtout d’Abidjan, Bouaké, Korhogo, San Pedro.
Le Secrétaire général de l’ASADGI, Djedje Mel Akpa Léonard, a fait savoir que cette initiative traduit la volonté de l’association « d’aider à l’édification d’une jeunesse responsable, pour un avenir radieux ». Le SG a exhorté ces champions à être « toujours les meilleurs, afin de maintenir la flamme de l’excellence, bannissant les comportements déviants ».
Au nom du ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo parrain de la cérémonie, M. Kamagaté Daouda a salué « cette responsabilité sociétale de l’ASADGI ». Dans la mesure où la corporation, par cette action, a-t-il poursuivi, veille à l’épanouissement des membres de la Direction générale des Impôts, surtout leurs enfants, relève de demain.
D’autres lots dont une assurance pour des études sur une période d’un an ont été remis par le groupe PHM, structure partenaire portée vers les conseils et le courtage en assurance. Des veuves et orphelins de la Direction ont également reçu des lots, notamment des kits scolaires. Créée en novembre 2020, l’ASADGI a officiellement démarré ses activités le 16 février 2021.
AR