La 9ème édition de la CGECI Academy, organisée les 28 et 29 octobre 2021, a refermé ses portes ce vendredi au Sofitel hôtel Ivoire.
Représentant le Premier Ministre Patrick ACHI à la cérémonie de clôture, le ministre du budget et du portefeuille de l’état, Moussa Sanogo a salué à nouveau l’initiative du Patronat ivoirien d’engager une réflexion approfondie sur les crises majeures qui affectent nos économies ainsi que sur les pistes de solution pour l’amélioration de la résilience des différents acteurs économiques.
Il a indiqué que la Covid-19 et les crises précédentes donnent l’opportunité de saisir l’occasion pour accroître nos capacités de production.
En effet, le Gouvernement accordera une attention à l’ensemble des recommandations formulées par la CGECI Academy 2021, qui portent entre autres sur le renforcement de la collaboration entre l’Etat et le secteur privé, la digitalisation, l’amélioration de la compétitivité du secteur privé et du climat des affaires, l’amélioration des échanges commerciaux, etc.
En outre, Moussa Sanogo expliqué qu’il est nécessaire d’une part, d’améliorer nos capacités d’anticipation et d’autre part, de renforcer la conduite du changement afin de développer nos capacités d’adaptation et de flexibilité.
Patrick kouamien