Santé

CÔTE D’IVOIRE / JOURNEE MONDIALE DE LA VIE : LA PRATIQUE REGULIERE DES ACTIVITES PHYSYQUES AU MENU DES ACTIONS DES “AMIS DE LA VIE”

L’ONG les “Amis de la vie” entend aider à l’épanouissement de l’humain, avec comme préoccupation majeure la promotion de la santé, la vie. A la faveur de la Journée mondiale de la vie, célébrée ce samedi 30 octobre, elle a donné le programme de ses activités, avec un accent particulier sur la pratique régulière des activités physiques.

Cette cérémonie a eu pour cadre l’hôtel Azalaï sis à Abidjan Marcory.
« La vie est un trésor, une condition par laquelle nous entrons dans ce monde, elle est le premier capital humain, il faut donc la préserver », a laissé entendre le Président de l’ONG, Lionel Da Sylva.

A cet effet, a-t-il renchéri, « les festivités 2021 de la Journée Mondiale de la Vie (JMV) seront axées sur le triptyque santé, sport et société ».

L’innovation cette année, a révélé M. Da Sylva, « c’est la proximité avec les populations », avec Bingerville comme théâtre de ces réjouissances prévues du 30 octobre au 04 décembre. Au menu des actions à mener, a-t-il déroulé, figurent des « consultations et soins gratuits, avec le concours de médecins bénévoles ».

L’orateur a fait savoir que ces activités, élargies aux localités environnantes, seront surtout marquées par la pratique du sport, des exercices physiques. Il est prévu également, a-t-il ajouté, le lancement de la campagne nationale de santé en milieu scolaire.

La Directrice du sport, Mme Sakanoko Soungbê, représentait le ministre de la Promotion des Sports et de l’Economie numérique, Paulin Danho, à cette cérémonie. Elle a manifesté le soutien de sa structure et de sa hiérarchie, pour cette édition et les autres à venir, avec des matrices d’actions en perspective. Avant d’inciter les populations à la pratique régulière du sport, pour plus de résilience face aux pandémies.

L’Organisation Non Gouvernementale (ONG) les Amis de la Vie a été mise sur pied en 2008. Apolitique et de dimension internationale, elle invite l’humanité toute entière au respect de la vie, trésor inestimable, à tous niveaux. L’édition 2021 desdites festivités est axée sur le thème, “Plus attentifs à la vie pour mieux vivre”.

AR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *