Culture

CÔTE D’IVOIRE : OUVERTURE OFFICIELLE DE LA PREMIERE EDITION DU SALON INTERNATIONAL DU CADEAU D’ABIDJAN

La structure “Au goût du jour by MDK”, portée vers la conception d’idées et l’événementiel, a procédé, ce mardi 21 décembre, à l’ouverture officielle de la première édition du Salon international du cadeau d’Abidjan, dénommé DUNAMIS.

Cette cérémonie, qui se veut la plus grande exposition vente de cette fin d’année 2021, à la Caisse de Stabilisation (CAISTAB) à Abidjan Plateau, prend fin le 23 décembre. Elle traduit la volonté des organisateurs de réunir en un même endroit les différents acteurs, pour faciliter les transactions courantes.
La Marocaine Rita Méléair résidant en Côte d’Ivoire et l’Ivoirienne Françoise Oualaman de la commune de Koumassi font partie des participants. Le stand de la première est composé de produits cosmétiques 100 % naturels, pour l’entretien du corps, fabriqués au Maroc, ainsi que de produits 100 % organiques pour les cheveux, originaires du Brésil. Tandis que celui de la seconde propose des produits pouvant aider à la perte du poids, avoir une belle forme, une tension normale. Entourées de leurs collaboratrices, elles se disent impressionnées par cette première journée, caractérisée par « une ambiance conviviale ».
A l’instar de ces dames, ce sont plus de 40 participants, des femmes pour la plupart, qui prennent part à ce forum. Les autres stands vont spécialement de la lingerie aux chaussures, en passant par les appareils électro-ménagers, des jeux pour enfants, des meubles, même des produits alimentaires. Ces exposants proviennent de la Côte d’Ivoire, la France, la sous-région dont le du Sénégal. Ils ont été sélectionnés par des annonces faites à travers les médias, les réseaux sociaux.
La promotrice de l’événement, Mme Mélissa Moulot, a indiqué que l’objectif est de « réunir tous les professionnels du cadeau au même endroit, en ces temps de fête », afin de leur éviter de « souffre à Adjamé, sous le soleil ». Donc, a poursuivi Mélissa Moulot, les populations peuvent venir acheter tout ce qu’elles veulent comme cadeau, soit pour elles-mêmes, soit pour l’offrir à un tiers, en toute tranquillité, avant la visite des stands.
« C’est un rendez-vous qui existe dans d’autres pays, mais pas en Côte d’Ivoire. Donc c’est une grande première, qui va se répéter au fil des ans », a-t-elle confié, précisant que près de quatre mille visiteurs sont attendus. Elle a surtout avancé que c’est une tribune offerte aux commerçants, pour apprendre à se connaître en vue de relations futures.
La présidente de la plateforme des Femmes entreprenantes et dynamiques de Côte d’Ivoire, Mme Djélika Yéo, était présente à cette cérémonie d’ouverture. En tant que marraine, elle a traduit son admiration pour Mélissa, pour son courage et sa persévérance, qui ont présidé à la tenue effective du salon. Lui témoignant son soutien, Mme Djélika a invité les femmes à entreprendre, car le travail est source d’autonomisation, de liberté vis-à-des hommes.
Le mercredi 22 décembre, deuxième jour du salon, sera marqué par un master class, sur les techniques pour perdre six kilo en six jours, avec un coach professionnel en nutrition. La ministre de la Femme, la Famille et de l’Enfant, Mme Nassénéba Touré, était la présidente de cette cérémonie d’ouverture. Empêchée, elle s’est fait représenter par son chef de cabinet, Mme Martine Ouattara Koné.

La cérémonie a vu également la présence des présidentes des associations féminines de Dabou.

AR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *