Le Centre de la Protection de la Petite Enfance (CPPE) pilote de L’INFS à cocody, a organisé la cérémonie de remise de diplômes à la promotion sortante 2018-2019, baptisée ” promotion Soro N’golo” le jeudi 06 Juin 2019 au sein dudit établissement.
Les tout-petits âgés de 3 à 5 ans au nombre de 80, issus des classes des béliers et des lapins, ont émerveillé les autorités, parrain, parents et visiteurs présents à cette cérémonie par le chant de l’Abidjanaise, la danse des marionnettes, la récitation de l’alphabet et la mise en scène d’un sketch.
« Tout ceci démontre qu’ils sont aptes à affronter sans crainte la classe de CP1.nous leur apprenons le savoir être et le savoir vivre » , a souligné Mme KOUTOUAN Hortense, Directrice du CPPE-Pilote de Cocody.
La célébration de la douzième édition de l’excellence de ce centre, à été marqué par le baptême des 80 sortants suivi de la réception de leur diplôme et la coupure de gâteau avec leur parrain. Puis ils ont passé le flambeau à leurs juniors, tout en leur prodiguant de sages conseils.
Pour le Parrain ,M.Soro N’golo ,il n’y a pas d’hésitation à faire quant il faut donner de la joie et l’amour aux enfants, car ils sont l’avenir de demain.
« Les enfants, travaillez pour devenir des cadres digne de chaque famille et de ce pays », leur a-t-il conseillé.
Pour rappelle, Le Centre de la Protection de la Petite Enfance (CPPE) pilote de L’INFS à cocody, est un établissement public chargé de l’encadrement des enfants âgés de 3 mois à 5 ans .
Patrick kouamien