À l’occasion de son activité d’intérêt publique dénommée “AMT forever “, le Rotaract club d’Abidjan Cocody a offert le samedi 26 mars 2022 un don aux enfants atteints de la drépanocytose au centre drépanocytaire Saint Jean de Dieu situé à Anani dans la commune de Port-Bouët.
« Ce jour est spécial pour nous. Parce qu’à travers cette activité nous rendons hommage à une personne dont l’activité porte le nom Aïcha Mambala Traoré. Elle était un membre actif du Rotaract club qui a été emporté par la drépanocytose. Alors pour honorer sa mémoire, nous avons décidé d’apporter le sourire à tous les enfants atteints de cette maladie », a expliqué Mme Ange Nancy Tayoro Epse Atchori présidente du Rotaract club d’Abidjan Cocody.
Ce don est composé « de médicaments de première nécessité, de riz, des pâtes alimentaires, et bien d’autres » a-t-elle clarifié.
Pour sa part, Monsieur FOLICOUÉ Jean-de-Dieu, président fondateur de l’ONG Centre Drépanocytaire St Jean de Dieu, a tenu à remercier les donateurs pour ce geste honorifique, avant de leur faire une doléance.
« C’est une activité qu’il faut saluer parce qu’à travers ce geste, les donateurs remplacent Dieu en ce jour pour soutenir nos enfants. Nous tenons à saluer également les initiateurs de cette activité. Nous disons merci à la présidente et son équipe. Je ne voudrais pas que ça soit la première et puis cela reste dans l’oublie,car parmi ses enfants, il y a certains qui souffrent énormément parce que les parents n’arrivent pas à payer les soins. Or nous avons toujours besoin d’eux. Nous avons besoin des personnes de bonne volonté pour soutenir ces enfants. » a lancé le directeur du Centre.
Il faut noter que le centre drépanocytaire Saint-Jean de Dieu est un centre qui a en charge plus de 150 personnes malades de la drépanocytose.
J.K