Sport

CAN 2023 : LE PRESIDENT OUATTARA S’ENTRETIENT AVEC MOTSEPE

Le chef de l’Etat Alassane Ouattara a reçu en audience, ce lundi 04 avril, le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice MOTSEPE. Cet entretien, qui a eu lieu au Palais de la Présidence de la République, a porté sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Le Chef de l’Etat s’est dit enjoué de l’excellent entretien qu’il a eu avec le Président de la CAF, indique un communiqué du service communication de la présidence de la république ivoirienne. Cette audience a été une occasion pour les deux personnalités de faire le point des préparatifs de la 34ème édition de la CAN de Football 2023, qui se déroulera en Côte d’Ivoire.

A la faveur de ce rendez-vous, le Président de la CAF, M. Patrice MOTSEPE, a félicité le Président Alassane OUATTARA pour son leadership. Il a dit être confiant, s’agissant de la capacité de la Côte d’Ivoire de relever avec succès le défi de l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de Football.

Au regard de la parfaite évolution des impressionnantes infrastructures devant abriter les compétitions, Patrice MOTSEPE s’est dit rassuré, quant à la tenue effective de cette 34ème édition de la CAN. Profitant de l’occasion, le Président de la CAF a remercié le chef de l’Etat, le Gouvernement et le peuple ivoiriens, pour l’accueil chaleureux à lui réservé, ainsi qu’à sa délégation, depuis leur arrivée en Côte d’Ivoire.

Plusieurs autres personnalités du pays étaient présentes à la rencontre. Il s’agit du ministre Fidèle SARASSORO, Directeur de Cabinet du Président de la République, du ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie sportive, Paulin Claude DANHO.

La Secrétaire générale adjointe de la Présidence de la République, Mme Masséré TOURE-KONE, le Président du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (COCAN 2023), M. François Albert AMICHIA, ont également pris part à cet entretien.

A R

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *