Les clubs Rotaract Atlantis et Grand-Bassam ont organisé le samedi 23 juillet 2022, une opération de nettoyage des déchets sauvages sur la plage à Grand-Bassaam.
Un rendez-vous d’Action d’Intérêt Publique (AIP) qui a pu réunir une trentaine de membres des deux clubs , le tout orchestré par les présidents du Comité d’organisation Kraidi Leroi et Jessica Oka .
En effet, équipé de gants, râteaux et les sacs à poubelles, les rotaractiens ont parcouru pendant deux heures la plage de sable fin, sous le soleil, ramassant les sachets, les bouteilles et autres déchets.
Pour le président du club Rotaract Atlantis, Raphaël Gbégbé et Mme Vitale Saraka epse Dinguy, présidente du club Rotaract Grand-Bassam « ce besoin se faisant sentir, ils ont décidé d’organiser le nettoyage pour servir d’exemple aux jeunes de Bassam afin de les sensibiliser sur la préservation de l’environnement et surtout prendre soin de la place qui est beaucoup fréquentée et profitable à tous.»
Toutefois, le club de Bassam, a prévu plusieurs activités pour cette mandature notamment, la réhabilitation de peinture et de toilette de deux écoles primaires et un don de kit à une maternité.
Quant au club Rotaract Atlantis, il lancera véritablement ses activités le 03 septembre. Ensuite ,le club permettra aux femmes de Krindjabo de faire les tests de dépistage du cancer du col de l’utérus et du sein , fera une action de microcrédit en faveur des femmes pour les permettre d’être financièrement autonome, également fera des tests de dépistage du diabète aux habitants de ladite ville et terminer les travaux de réhabilitation de la cantine scolaire de l’EPP Abobo Nord1 qui a débuté il y’a 5 ans. « Plusieurs autres actions sont à venir pour le bien être de nos populations », a promis Raphaël Gbégbé.
Notons que les jeunes ont été honorés par le soutien effectif de leurs parrains, PHF Aminata SANGARE, Sigui Jean-Claude, Mohamed Konaté et Marina Koné , présidente élue pour le mandat 2023-2024 du Rotary club Abidjan Atlantis.
LeMentor