Les 27 et 28 septembre 2023, Abidjan a été le théâtre du Tech Challenge États-Unis-Afrique de l’Ouest, présidé par le Ministre Amadou COULIBALY. Cet événement a rassemblé des acteurs du secteur public et privé autour de la question cruciale : ” Comment lutter contre la désinformation, la propagande et l’extrémisme violent en Afrique de l’Ouest ?”
L’objectif de ce challenge était de promouvoir le développement de technologies innovantes pour faire face à ces défis dans la région côtière de l’Afrique de l’Ouest.
Lors de la cérémonie de clôture, le Ministre ivoirien de la Communication et de l’Economie Numérique a salué l’engagement du département d’État américain aux côtés des pays africains, en particulier la Côte d’Ivoire. Il a également profité de cette occasion pour présenter les projets prioritaires de son ministère visant à promouvoir l’innovation et le développement technologique.
À noter que le défi technologique États-Unis-Afrique de l’Ouest 2023 a été remporté par ADARA, une solution dédiée à soutenir les petits exploitants agricoles et les communautés rurales en les armant contre la propagande et la manipulation liées au climat, grâce à des partenariats nationaux et internationaux.
SerCom