Non classé

𝐂𝐨𝐧𝐜𝐞𝐫𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 E𝐭𝐚𝐭-𝐒𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐏𝐫𝐢𝐯é : 𝐒𝐚𝐧 𝐏𝐞𝐝𝐫𝐨 𝐚 𝐚𝐜𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥𝐥𝐢 𝐥𝐚 𝐬𝐢𝐱𝐢è𝐦𝐞 𝐫é𝐮𝐧𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐦𝐢𝐭é 𝐥𝐨𝐜𝐚𝐥

Abidjan, le mercredi 03 juillet 2024- A l’initiative du Secrétariat exécutif du Comité de Concertation État Secteur privé (SE-CCESP), la ville de San Pedro a abrité, le jeudi 27 juin 2024, la sixième réunion du Comité local de Concertation État-Secteur privé (CLCESP).

Cette sixième réunion s’est tenue à la faveur d’une mission effectuée, du 24 au 28 juin, par le SE-CCESP dans le cadre de l’animation des Plateformes locales de Dialogue public-privé (PLDPP).

A l’occasion, la Secrétaire exécutive du CCESP, Mariam Fadiga Fofana, a exprimé toute sa satisfaction car « les acteurs s’approprient progressivement les outils du CLCESP ».

Elle a également lancé un appel au secteur privé à rejoindre les faîtières et à se joindre à ce grand mouvement de Dialogue public-privé pour avoir des solutions à ses préoccupations.

La mission a été également marquée par l’organisation de la deuxième édition des rencontres Business To Government (B2G) qui a enregistré 213 participants et a été animée par 25 structures issues des secteurs public et privé. Elle a facilité l’accès des opérateurs économiques à la bonne information et leur a permis de bénéficier de conseils relatifs aux modes de saisine et de traitement de leurs préoccupations.

L’activité du CLCESP a bénéficié de l’appui du Programme d’Amélioration du Climat des Affaires de Côte d’Ivoire (PACA-CI) financé par la Banque Africaine de Développement (BAD) et dont le Coordonnateur Frédéric N’Da Mougo Komenan était présent.

CICG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *