Société

la Ministre Mariatou Koné apporte le reconfort du gouvernement aux familles de Beoumi

Beoumi,

Les ayant-droits des 16 personnes tuées et 120 blessés du conflit inter-communautaires de Béoumi ont reçu ce samedi 29 juin 2019, la compassion de la nation.

Les blessés et les familles des disparus ont reçu des sommes symboliques des mains de la Ministre Mariatou Koné au cours d’une cérémonie qui les a réunis à la Résidence du Préfet de département.

Notons par ailleurs, que le Ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté avait déjà pris en charge les frais de morgue des 16 personnes tuées et les frais d’hospitalisation des 120 blessés.

Rappelons également qu’avant la cérémonie de ce jour, le Ministère de la Cohésion Sociale a organisé à Beoumi, trois jours de dialogue inter communautaire pour que les acteurs eux-mêmes trouvent une solution durable à la crise qui les a opposée. La restitution a été faite ce samedi au cours de la cérémonie de compassion.

Depuis Beoumi

Occasion pour la Ministre Mariatou Koné de lancer un appel d’apaisement à la classe politique qui tire les ficelles de la division et aux populations pour plus de vigilance.

La Ministre de la Solidarité était entourée du Ministre de la Communication et des Médias et député de Béoumi Sidi Tiémoko Touré, du Préfet de département, du représentant du PNUD en Côte d’Ivoire, du Maire et de plusieurs personnalités locales.

Source : page facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *