Culture

Côte d’Ivoire/Musique] El Rey, le nouveau roi du rap ivoirien ?

 

A l’image, des gamins et des ados d’une famille, d’une cité ou d’une ville, qui avait un rêve, Kobenan Kouadio Désiré, connu sous le nom artistique »El Rey », vacillait entre la vie de footballeur et celle d’artiste musicien.

Même si ce déclic est né de la volonté de son arrangeur, une fois au studio, il estime d’ailleurs que cette passion était en état latent depuis longtemps.

L’artiste qui a pour nom de scène »El Rey », une appellation espagnol qui signifie » le Roi » en français, n’a trouvé que le rap comme style musical pour véhiculer son message. <>, dixit l’artiste.

À 24 ans, si le jeune espoir du rap ivoirien est méconnu du grand public, malgré un premier single passé inaperçu, le natif de Bondoukou compte faire une entrée fracassante dans l’industrie du rap hip-hop avec son deuxième single intitulé »C’est la fête ».

En clair, techniquement, dans un style musical afrotrap, généreux en figures de style et assonances, le talent et la pertinence des textes de l’artiste restent tout de même, respectivement incontournable et incontestable.

Jetant un regard sur l’évolution et l’actualité du rap en Côte d’Ivoire, l’artiste n’est pas passé par mille chemins pour parler de MC One, le poulain de l’artiste coupé décalé, Kedjevara. <>, a-t-il dit.

Nonobstant, la sortie de son 1er single ‘’Espoir’’ qui n’a pas connu d’effet escompté, ce titre a quand-même permis à l’artiste de se frotter aux réalités du showbiz, en participant à des spectacles organisés par de grands noms du coupé décalé tels que Safarel Obiang et DJ Arafat.

Avec les vacances qui s’annoncent à grande pompe, l’artiste qui a pour idole le rappeur ivoirien le plus en vogue du moment, Suspect 95 et comme modèle dans l’univers du rap, le français Maître Gims, est en studio pour enregistrer son deuxième single.

Il promet faire la fête avec les vacanciers, à travers ce titre, dont la date de sortie est prévue pour très bientôt. Au vu de ses ambitions, de ses réalisations et de par son nom d’artiste, pouvons nous affirmer que El Rey est le nouveau »Roi » de la nouvelle génération du rap en Côte d’Ivoire ? En tout cas, une chose est certaine, c’est que le jeune rappeur a une belle carrière artistique devant lui.

Médard Koffi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *