‹‹ Demain l’Afrique ›› est le thème du “concours d’arts visuels” initié par la Rotonde des Arts Abidjan-Plateau à l’issue duquel 12 jeunes créateurs ont été retenus. L’annonce a été faitele le 02 juillet par les initiateurs de ce concours artistique.
Il a fallu deux semaines aux jurys pour sélectionner 12 candidats sur 60 dossiers reçus pour participer au ” concours d’art visuels “. La création de ces jeunes retenus ont été exposés dans les galeries de la Rotonde des Arts. Amis, famille, observateurs et amoureux de l’art ont contemplé la riche création de ces jeunes.
Des œuvres artistiques à laquelle les organisateurs ont exprimés leurs satisfactions vu l’engouement des candidatures, ce qui démontre selon ceux-ci un vif intérêt des jeunes pour les questions de création plastiques.
Les lauréats du concours auront le privilège de voir leurs créations exposées dans un hôtel de la place qui va voir le jour à Abidjan .
<< Au titre du partenariat entre l’hôtel et la Rotonde des Arts, l’hôtel aimerait avoir des créations qui meubleront les chambres de l’hôtel et le halle. De ce fait la Rotonde des Arts a proposé des créations de jeunes vu que l’hôtel est jeune. Pour ne pas choisir arbitrairement les créations, on a proposé ce concours. Ça c’est passé en deux semaines à l’issue duquel on a retenu 12 lauréats >> a indiqué le Pr Yacouba Konaté.
À l’issue du concours d’arts visuels, ce sera trois candidats qui bénéficieront d’une exposition et la sommet de 300.000 FCFA. Ces trois candidats seront retenus à la fin des votes du public qui se poursuivra jusqu’au O6 juillet à la rotonde et qui comptera 40% et le jurés 60%.
Tous les amoureux de l’art authentique sont invités à participer à ce Vote qui tient à la rotonde des arts du plateau.
Patrick Kouamien