Société

Lancement officiel du Camp-JLSD

Le lundi 26 août 2019 à l’american Space de l’UFHB D’abidjan a abrité la ceremonie de lancement officiel du Camp international des jeunes leaders africains pour la santé et le développement, placé sous le parrainage Hamed Koffi Zarou.

C’est une réelle plateforme d’apprentissage et d’opportunités pour les jeunes africains. Elle exprime aussi la volonté des jeunes de fédérer leurs forces afin d’être plus efficace dans leurs actions au profit du continent.  . 

A cette occasion le parrain  a adressé un message à l’endroit de l’ensemble de la jeunesse africaine.

‹‹Nous avons fait comprendre aux jeunes que ce développement suivra un processus qui nécessitera beaucoup d’efforts et d’engagement. Il passera d’abord par l’éducation et la formation . Nous encourageons nos jeunes à se former davantage et acquérir les compétences nécessaires à l’essor du continent.›› Hamed Koffi Zarou.

 Ca été le lieu idéal pour le parrain dire aux jeunes les espoirs que les aînés mettent en eux et la place centrale qu’ils doivent occuper dans la marche pour le développement de l’Afrique.

En outre le parrain a tenu à féliciter le Réseau Alumni du YALI Afrique du Centre et de l’Ouest pour la Santé et le Développement (Réseau Alumni YALI-ACO-SD) qui est à l’initiative de ce camp.

‹‹Nous voulons que cet état d’esprit soit le partage des dirigeants africains qui ont la responsabilité d’instaurer des institutions fortes qui serviront de bases à l’action de la nouvelle génération.››

Vive la jeunesse africaine. Vive l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *